Avril, comme le dit le poète, est le plus cruel des mois. Mais mars est certainement le plus frénétique. De mon côté, beaucoup de travail et de voyages. Et quelques bonnes nouvelles.
La première est que nous avons un titre! Oui, cher lecteur. Comme tu le sais, ceci est un blog d’accompagnement pour un livre à paraître à la rentrée 2010 chez les Editions du Seuil. Après quelques tentatives et une petite négociation avec l’éditeur, on est arrivés à un consensus. Alors voici la référence complète de l’ouvrage:
Antonio A. CASILLI (2010), Les Liaisons numériques. Vers une nouvelle sociabilité?, Paris: Seuil, pp. 210.
Il sera publié dans la collection La couleur des idées, donc je serai en bonne compagnie: ma place dans le catalogue sera quelque part entre Bateson et Castoriadis.
Nous avons également négocié un autre point de détail très important: les droits sur la version électronique du livre. Bien que la politique de l’éditeur soit de ne sortit en versions eBook que des classiques (et non pas les nouveaux titres), le mien va avoir le privilège d’être publié à la fois sur papier et sur liseuse. C’est vrai que le sujet s’y prête…
Maintenant, bien sûr, beaucoup de choses vont changer pour ce blog. Liaisonsnumeriques.fr, un nouveau site Internet sera mis en place prochainement. Il sera centré sur le livre, et il contiendra des échantillons, des présentations, des coupures de presse et d’autres bonus. Donc une partie du contenu du blog migrera vers le site. C’est encore en chantier. Restez à l’écoute, et merci grazie thank you pour votre soutien continu.